L'Etat engage, dès 2007, une démarche d'assurance qualité auprès des centres de Français Langue Etrangère en France.
Plus de 100 000 personnes viennent chaque année en France suivre des cours de français. Près de 300 centres aux statuts les plus divers, publics, privés, associatifs, offrent leurs services.
C’est pourquoi les ministères de l'Enseignement supérieuret de la recherche, des Affaires étrangères et européennes et de la Culture et de la communication ont décidé de mettre en oeuvre un dispositif de labellisation des centres de français langue étrangère implantés sur le territoire français. A cet effet, un label intitulé « Qualité français langue étrangère » a été créé. Ce processus vise l’identification, la reconnaissance et la promotion par les pouvoirs publics des lieux de formation dont l’offre linguistique et les services présentent les garanties de qualité attendues. Le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), établissement public national à caractère administratif du ministère de l’Education nationale est chargé de la mise en oeuvre de cette labellisation.
Pour de plus amples informations, visiter la page www.ciep.fr/qualitefle
en 2007, parmi les premières écoles
L'école CIEL s'est vu attribuer le " Label Qualité Français Langue Etrangère ".
Elle est l'une des premières écoles de FLE en France à être labellisée pour la qualité de sa pédagogie, de ses locaux et de ses services (gestion administrative, inscriptions, hébergements,…).