1. « Apprivoiser les mots difficiles » (2 heures) qu'est-ce qui fait qu'un mot soit plus ou moins difficile à apprendre?
2. « Choisir les bons exercices de vocabulaire» (4 heures) ou un regard critique sur les exercices de vocabulaire de FLE d’aujourd’hui
3. « Fabrication de jeux de vocabulaire» (5 heures) en salle informatique / multimédia
4. « Apprendre rapidement avec les paires de mots » les techniques d'apprentissage en masse de vocabulaire pour débutants (2 heures)
5. … suivi de « Construire le mini-ordinateur manuel mnémotechnique des mots : apprendre beaucoup et rapidement » (2 heures)
6. « De l’emploi des listes de fréquence» (présentation aux apprenants, outils de travail et d’apprentissage, travail par e-mail) (3 heures)
7. « Activités efficaces pour enseigner du vocabulaire » les activités de vocabulaire qui marchent en cours (4 heures)
8. «Organiser un cours autour de la lecture extensive » lecture et vocabulaire (3 heures)
9. « Comment enseigner efficacement le vocabulaire » (Savoirs, savoirs-faire et savoir-être du professeur) (3 heures)
10. « Comment apprendre efficacement le vocabulaire » (Savoirs, savoirs-apprendre et savoir-être de l’apprenant – les stratégies d’apprentissage du vocabulaire) (3 heures)
11. « Les jeux FLE de vocabulaire » (Arc-en-Ciel, le Golem, Vocabélère, etc.) Jeux créés pour le FLE (2 heures)
12. « Les jeux de vocabulaire » ou quels critères pour intégrer des jeux du commerce à un cursus de vocabulaire (2 heures)
13. « Jongler avec les mots » passage du jonglage de balles au jonglage de mots. (2 heures)